mercredi 1 juin 2011

Le grand départ

Nous y voila ! Prêt à embarquer pour un vol de plus de 11h.
Après avoir passé tous les portiques de sécurité je me dirige vers la porte d'embarquement, attendant impatiemment l'ordre de monter à bord. Lorsque l'on nous indique que c'est bon, un premier groupe dans lequel je me trouve se dirige vers un bus qui nous amène de l'autre côté des pistes. Face à l'avion je me demande si c'est pas une blague. En effet, je me retrouve au pied d'un Boeing 777 alors que c'est l'A380 qui était prévu (AirFrance = Traitres), ça commence bien...
Je monte, m'installe côté hublot et attend le départ. Lorsque tout le monde est installé, le commandant de bord annonce la fermeture des portes, et l'avion commence à rouler pour rejoindre la piste d'envol, et là c'est la grosse claque. On sent bien la poussée des réacteurs lorsqu'il met plein gaz ! Impressionnant !
Concernant le vol en lui-même, nous sommes bien traités, par contre pour les repas ça reste de la bouffe d'avion, c'est mangeable sans plus.
11h c'est quand même très long, puis il est difficile de dormir entre le bruit sourd des réacteurs, et les turbulences qui font pleurer les bébés au moment où ces derniers s'endorment.
Au final, la dernière heure de vol passe assez vite puisque l'euphorie monte.



2 commentaires:

  1. Il n'y a plus de vols en A380 depuis la catastrophe de Mars. Normalement tu aurais dû recevoir un mail d'Air France te prévenant du changement :)

    Très sympa ton blog. Je vais le suivre attentivement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. ;-)

    RépondreSupprimer