vendredi 3 juin 2011

Sapporo

J'adore cette ville ! Les buildings sont énormes et il y en a partout, certains en verre, d'autres en brique rouge par exemple. Puis le parc Odori est sympa, il permet de se poser (il y a des bancs partout !) car il est placé au centre de la ville. En plus ici, c'est pas compliqué pour se repérer et se diriger (à Tôkyô, c'est l'horreur !). Plus simple tu meures. La Sapporo TV Tower, sorte de Tour Eiffel rouge locale est considérée comme le centre de la ville. Les rues forment des carrés parfaits.
Quand vous remontez au nord de la TV Tower, les avenues se nomment Nord1, Nord2, Nord3 etc...
Idem pour le sud, le sud-ouest, le sud-est, le nord-est et le nord-ouest; le parc Odori étant la ligne de démarcation Nord/Sud (cf : ici ).
La gare est immense aussi, on peut se contenter d'y vivre car il y a tout : kiosque à journaux, coiffeurs, restaurants, cafés, snack/bar, banques, vendeurs de cigarettes, magasin de vêtements, le tout sur plusieurs étages. Bref, les trains sont presque un détail...

Autre chose, la boutique Louis Vuitton. Le truc c'est juste un immeuble ENTIER. Le magasin des Champs-Élysées est minuscule à côté.

Voici quelques photos de la ville :






2 commentaires:

  1. heuhh... C'est un peu partout comme ça au Japon hein... Va voir la gare de Kyôto, tu va halluciner x10 lol

    Et les bâtiments, je les trouvent pas aussi gros que ça... (ici, 30 étages, c'est monstrueux, à Tôkyô, c'est des maisons individuelles lol).

    Ama

    RépondreSupprimer
  2. Par rapport à d'où je viens en France, c'est énorme ici. :-)

    RépondreSupprimer